Tourisme au cœur du vignoble bordelais

Saint émilion
Saint-Émilion ce n’est pas qu’un grand cru, c’est aussi une très jolie ville à visiter.

Situé dans le département de la Gironde, dans le quart sud-ouest de la France, le vignoble bordelais est l’un des plus célèbres du monde proposant aux amateurs de bons vins des visites guidées régulièrement au sein des domaines et des vignes. Il est doté de plusieurs richesses naturelles contribuant à des cépages d’exceptions, citons les graves et les alluvions. Les grandes masses d’eau situées à ses proximités (Gironde, Océan Atlantique, Garonne) contribuent fortement à son façonnage.

Le vignoble bordelais constitue une destination rêvée pour les touristes. Il est possible d’y effectuer plusieurs découvertes que ce soit à pied, en vélo ou en bateau, l’œnotourisme à le vent en poupe. Avec les célèbres châteaux (Cheval blanc, Auson…) et les bâtisses qui y sont présentes, c’est le plus grand vignoble de vins fins où les plus célèbres sont situés. Il est possible d’y déguster les vins les plus glorieux que l’on connaisse : Haut Brion, Saint-Émilion, Pétrus…

En plus de ses exploitations qui embellissent le paysage, le vignoble bordelais offre la chance de découvrir des lieux merveilleux tel que le Winery Philippe Raoux, la Route des Châteaux de Médoc, et bien plus encore. À proximité du fameux château Smith-Haut-Lafitte se situe le centre de vinothérapie « Les Sources de Caudalie » mené par la route des graves.
Lors des visites en famille, les enfants auront aussi leurs parts. Des activités leur sont spécialement réservées dans les multiples propriétés viticoles de la Gironde. Si vous avez réalisé vous aussi une sortie touristique liée aux vins bordelais, comme une croisière fluviale, une ballade en moto… n’hésitez pas à partager vos impressions.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Auteur de l’article : Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.