Bordeaux-Helsinki, nouvelle ligne directe à partir de Mai 2019

3h30 c’est la durée pour rallier Nantes depuis Bordeaux en voiture.
À partir du 11 mai 2019, 3h30 ce sera également le temps que vous propose la compagnie Finnair pour débarquer en Finlande avec la nouvelle ligne directe Bordeaux-Helsinki.
Dans un premier temps, l’opération est conduite jusqu’au 14 septembre à raison d’un vol chaque samedi.
Du 26 juin au 6 août en période de haute demande, un vol supplémentaire sera ajouté chaque mardi.

À partir de 240 euros, l’aller-retour pour les billets au meilleur prix, la compagnie Finnair devrait rapidement faire le plein pour cette nouvelle destination depuis Bordeaux.

L’occasion de visiter un pays nordique au départ de Bordeaux. Helsinki ne présentera pas de neige à la période indiquée mais tout de même des températures nettement plus fraiches qu’en France. Par exemple 21° en moyenne lors des vacances d’été contre 27° à Bordeaux.

Parmi les principaux lieux touristiques d’Helsinki, Google met en avant Suomenlinna (une forteresse maritime inscrite au patrimoine mondial UNESCO), la cathédrale luthérienne éblouissante par sa blancheur, l’île Seurasaari semble sympa à visiter également et surtout une autre culture à découvrir.

Quelques spécialités finlandaises pour les gourmands : les karjalanpiirakka, le kalakukko, les grillimakkara, les rapu, le leipäjuusto… et bien d’autres noms étranges pour des saveurs nouvelles en perspective.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Auteur de l’article : Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.