Sortons un peu de notre chère France pour découvrir une jolie ville méditerranéenne, j’ai nommé Barcelone.
Une semaine complète début mai (2015), un article où très vite je vous dévoile quelques points importants pour réaliser des économies importantes avant votre départ à Barcelone.

Destination Barcelone en avion

Envie de soleil pour le mois de Mai prochain, avec 60 euros en poche pour un aller / retour et au départ de l’aéroport de Bordeaux ? La destination de Barcelone vous conviendra parfaitement.

Un vol Bordeaux Barcelone est réalisé en 1 heure 10 de temps, prendre la voiture vous prendra 5 heures supplémentaires (6 heures de route minimum), la fatigue du trajet ainsi que l’usure de la voiture, les péages, l’essence… et pour finir, il est très compliqué de trouver une place de parking gratuite à Barcelone. Bien que nous avons réussi l’an passé, si besoin je vous dévoilerai la rue où nous avions stationné gratuitement pendant une semaine (sinon c’est 30 euros la journée).

Destination Barcelone en covoiturage

Pour le trajet de Bordeaux à Barcelone, nous avons choisi la voiture (comptez 6 heures de route avec les pauses).
1ère économie, le covoiturage, Bordeaux – Barcelone le tarif est d’environ à 42 euros par personne ajustable de quelques euros supplémentaires ou en moins, je vous conseille de ne pas augmenter le prix, vous risqueriez de n’avoir personne du tout.
Avec les valises et sacs des passagers, nous avons proposé 2 places à l’aller idem pour le retour. Toutes ont trouvé preneur, soit 4 x 42 = 168 euros. Un budget non négligeable pour payer les péages (110 euros) ainsi qu’une partie du carburant (100 euros).

AirBnB un bon plan pour loger à Barcelone

Maintenant que nous avons économisé sur le trajet, passons au logement, vous avez la solution de trouver un petit hôtel pas cher sur Google du genre Ibis Budget qui vous reviendra à 80 euros la nuit lors d’une nuit de weekend pour 2 adultes. Nous avons choisi de dénicher un petit appartement sur AirBnB et nous n’avons pas été déçu : 43 euros la nuit en sachant que nous restons 7 jours, nous avons pu bénéficier de tout le confort d’un appartement (cuisine, télévision, chambre, machine à laver…) seul inconvénient un manque de luminosité et des murs peu épais.
Sachez que vous avez l’embarras du choix, de superbes appartements au cœur de Barcelone avec terrasse, des studios et même des chambres chez l’habitant pour une immersion totale pour un prix dérisoire.

Trouver un parking gratuit à Barcelone, un indispensable

Un point plus qu’important que beaucoup auront sous estimé s’ils ne se sont pas renseignés un minimum sur Barcelone, les parkings de la ville peuvent vous exploser la facture de vos vacances, si vous ne trouvez pas un emplacement pour la semaine. Sachez que la voiture sera vite un calvaire si vous souhaitez la prendre tous les jours, le weekend peut vite se tourner en cauchemar, tournez-vous vers les transports en commun (Métro, Tram, Bus…) ils desservent tous les coins de la ville.

Beaucoup lisent l’article simplement pour obtenir l’adresse d’un parking gratuit à Barcelone, la voici en photo :

Croisement de rues Carrer de Pere IV – Carrer de la Llacuna | Garez-vous autour de la banque (les traits verts)

Croisement de rues Carrer de Pere IV – Carrer de la Llacuna | Garez-vous autour de la banque (les traits verts)

Que faire à Barcelone ?

En une semaine à Barcelone, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, croyez-moi. Avec une superficie de 10 000 hectares, il y a pas mal de choses à voir, faire et visiter à Barcelone. Le temps d’un weekend, il n’est pas possible d’en faire le tour évidemment mais voilà les principaux lieux touristiques à vous de réaliser les plus sympas selon vos goûts.

marché barcelone boqueria– Amateurs de football, le Camp Nou est un lieu de passage obligé. (23 euros par adulte, pour visiter le stade, le musée et l’enceinte du stade).
– Le parc et Château de Montjuïc surplombe toute la ville et offre une vue dégagée sur Barcelone et la mer Méditerranée (3 euros par adulte ayant moins de 25 ans).
– L’aquarium de Barcelone vous emmènera dans les fonds marins avec quelques requins et poissons en tous genres.
– Le Parc Güell est l’une des nombreuses réalisations de Gaudí un artiste barcelonais coupé en deux partie payant et gratuit (largement suffisant).
– La Rambla est une avenue piétonne historique de Barcelone, elle vous mènera notamment au marché de « La Boqueria ».
– La Sagrada Familia, soyez patient si vous souhaitez la visiter.
– Le quartier gothique
Vous apprécierez également les tapas, bières et restaurants nettement moins chers qu’en France.

Vous vous en rendrez compte très vite, une multitude d’activités sont à faire sur Barcelone, n’hésitez pas à venir 4 / 5 jours ou même une semaine si vous souhaitez profiter également du soleil et de la plage 🙂

[Total : 1   Moyenne : 5/5]
Catégories : Vivre à Bordeaux

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.