Un Bon Plan à Bordeaux à proposer ?
Hôtel, boutique bordelaise, restaurateur, proposez vous aussi vos bons plans !

Une troisième journée de L1 déjà importante dans la course à l’Europe pour Bordeaux !

girondins de bordeaux

La semaine prochaine, la troisième journée de Ligue 1 aura lieu, mais ce sera déjà un grand rendez-vous pour les Girondins de Bordeaux. Les Ultramarines se déplacent au Parc OL pour y affronter l’Olympique Lyonnais, un adversaire aux places européennes à la fin de la saison. Après un début de saison compliquée et une élimination en Ligue Europa face à Vidéoton, puis un match nul 2-2 contre Angers, les Girondins doivent enfin lancer leur saison, déjà contre Metz (12 août), puis contre Lyon, une semaine plus tard (19 août). Face aux Gones, les Bordelais ne sont vraiment pas les favoris des bookmakers, comme en témoigne la côte de 5,00 chez nos confrères de Bwin. Une victoire de l’OL est estimée à 1,75 et un match nul à 3,35.

Pour réaliser ce mini exploit d’aller s’imposer en terres girondines, les Bordelais pourront miser sur les deux nouvelles recrues : Cafu et Otavio. Le premier est un attaquant brésilien, recruté contre 7,5 millions d’euros. Il arrive en provenance de Ludogorets (Bulgarie) et s’est notamment mis en lumière face au PSG l’an dernier, en Ligue des Champions. Rapide, technique, et vif balle au pied, il pourrait créer de nombreux problèmes aux défenseurs (Diakhaby et Marcelo) adverses la semaine prochaine. Le second, brésilien aussi, évolue au milieu de terrain et arrive tout droit de son pays natal. Milieu défensif de formation, il pourra montrer toute sa technique dans l’entre jeu, pour le plus grand bonheur de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur bordelais. Mais si les Girondins tenteront de s’imposer à Lyon, il faudra également avoir un oeil sur les autres rencontres de cette 3ème journée.

Nice, troisième du dernier championnat, accueillera l’En Avant Guingamp samedi prochain. Une rencontre qui s’annoncera compliquée pour les Aiglons, puisque l’EAG pose de nombreux problèmes aux clubs de têtes (victoires contre Lyon et Paris l’an passé). Une victoire de Nice est cotée à 1,95; contre 3,90 pour l’En Avant Guingamp. Autre prétendant à une place européenne en fin de saison, l’AS Saint-Etienne et son nouvel entraîneur Oscar Garcia. L’Espagnol s’est offert Nice en première journée de championnat et compte bien continuer sur cette lancée. Face à Amiens, un adversaire à leur portée, les Stéphanois sont ultra favoris (1,55), contre 6,25 pour les promus.

Le vendredi, Monaco se déplacera à Metz pour une rencontre sans grande difficulté, à priori. Champion de France en titre, la Diagonale perd, en ce moment, tous les joueurs de son effectif, comme Mendy, Bernardo Silva, Valère Germain… Les problèmes entourant Kylian Mbappé ou Fabinho affectent également le groupe rouge-et-blanc.

Dimanche, Lille et Bielsa, un redoutable adversaire pour l’Europe, accueillera Caen. El Loco tentera alors de s’offrir un nouveau succès après son premier match retentissant face à Nantes (3-0). La victoire Losciste est côté à 1,75. Enfin, Marseille, l’ultime prétendant à une place en Europe, accueillera au Vélodrome Angers. Logiquement, les Phocéens – qui viennent d’enrôler Jordan Amavi – partent en grandissime favori, avec une cote d’à peine 1,50. Emmené par Valère Germain, l’OM compte prendre rapidement une avance confortable au classement. Vous êtes prévenus, les Girondins ne devront pas se louper pour éviter de prendre du retard, dès le début du championnat.


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée !