Visiter autour de Bordeaux : vignobles, plages et beaux villages

Bien que Bordeaux ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO regorge de nombreux monuments à découvrir, les environs de Bordeaux promettent eux aussi de chouettes à faire lors de votre séjour en Gironde.

Le vignoble de Bordeaux

Médoc, Graves, Sauternes, Entre-Deux-Mers, Blayais… sont quelques uns des vignobles autour de Bordeaux que les amateurs et fins connaisseurs de vins apprécieront le temps d’une journée pour déguster des cépages variés. Ils pourront également opter pour l’option de la balade fluviale pour glisser sur la Garonne au cœur des vignobles.

Plages près de Bordeaux

Environ une heure de route plus tard d’un départ de Bordeaux, plusieurs plages pour les vacanciers souhaitant un bain de soleil : Lacanau, Le Porge, le Bassin d’Arcachon, Carcans et j’en passe, la Gironde regorge de jolies plages.

plage Cap Ferret

De beaux villages près de Bordeaux

Parmi les beaux villages à visiter dans la région girondine, certains vous offriront la possibilité de ne faire qu’une pierre deux coups si vous aimez le vin. À la fois vignobles réputés et villages sympas à visiter : Saint-Émilion et Blaye sont à voir.
Bourg-sur-Gironde, Guîtres, Pujols… n’hésitez pas à vous balader dans les petites communes en direction de la Dordogne.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Auteur de l’article : Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.