vegetalisation-trottoirs-bordeauxAu détour des rues des quartiers résidentiels de Bordeaux Sud,  vous vous rendrez compte que la végétation a gagné du terrain sur le béton et que nombreux sont les habitants qui ont eu envie de participer à l’embellissement et l’amélioration de leur cadre de vie.

Les premières rues à s’être démarquées ainsi, par leurs jardinières fleuries, sont les rues Montfaucon, rue Ambroise et rue Guépin.

Cette tendance a été impulsée par des associations d’habitants du quartier qui avaient la volonté de protéger et étendre la nature et la biodiversité en ville tout en multipliant les échanges et rencontres entre voisins.

Cet élan pour le “Vert” est maintenant réglementé, encouragé et aidé par de la Mairie de Bordeaux dont le but est aussi de favoriser la nature et de créer des cheminements et paysages agréables pour tous.

En effet, si vous souhaitez contribuer également à embellir les rues de notre ville en installant des fleurs devant votre habitation, la Mairie vous apporte son soutien technique.

Pour cela rien de plus simple, vous remplissez le formulaire en ligne sur www.bordeaux.fr ou vous allez dans votre Mairie de quartier. Si votre demande correspond aux critères des services techniques de la ville, la Mairie s’occupe de solliciter les autorisations nécessaires et intervient pour creuser une fosse de plantation et même pour l’apport de terre et de plantes lors de la première implantation.

Les interventions sont programmées seulement en mars et en octobre donc il faut faire les demandes suffisamment tôt et être un peu patient avant de pouvoir profiter de votre petit coin de verdure.
Et attention, il existe une Charte de végétalisation des rues ; verdir oui, mais pas n’importe comment…

[Total : 2   Moyenne : 4.5/5]

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.