Tricy, l’application photo made in Bordeaux

On vous dit « partage » et « authenticité », vous ne pensez pas aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Snapchat ! L’objectif de Tricy ? Remettre au goût du jour la notion d’échange au naturel sur smartphones via un nouveau concept original : prendre des photos tous au même moment !

Comment utiliser Tricy ?

App Tricy

Sur Tricy, vous invitez des amis à faire une photo, ils se connectent, vous déclenchez la prise de vue et vous découvrez le résultat tous en même temps sous forme de jolie mosaïque. Fini les retouches Instagram ou le partage à sens unique de Snapchat ! En un clic, vous apprenez ce que font vos proches à cet instant précis qu’ils soient dans la même soirée ou à l’autre bout du monde.

Tricy, une appli créée par des Bordelais :

Antoine, François et Mourad, passionnés de digital, sont les trois bordelais à l’initiative de Tricy. Après avoir travaillé dans le recrutement, ils avaient envie de créer un produit fun et social. C’est là qu’est née l’application. Pourquoi l’appeler Tricy ? Parce qu’en anglais, « in a trice » signifie « en un clin d’oeil ».

Les dernières nouveautés Tricy pour plus de fun :

Sur Tricy, on fait des photos évidemment mais d’autres fonctionnalités permettent de communiquer avec ses proches. On peut par exemple thématiser le Tricy avant de proposer un shot (Selfie, Grimace, Chifoumi, etc ), commenter les photos de ses potes et voter pour la plus fun.

Depuis peu, des stickers inspirés de l’actualité sont disponibles. On peut aussi afficher les photos de ses amis sur une carte pour savoir où ils se trouvent et créer des GIFs à partir des photos prises.

Bref, vous l’aurez compris, Tricy est une nouvelle appli photo made in Bordeaux qui bouleverse les réseaux sociaux traditionnels.

En plus, l’application est gratuite et disponible sur iPhone et Android.

Foncez la télécharger sur : http://tricy.io/fr/
Retrouvez également Tricy sur Twitter : @TricyApp ; Facebook : /TricyApp ;
Instagram : @TricyApp.

Découvrez Tricy dans une vidéo :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.