Où courir à Bordeaux ?

Maintenant que l’été est bel est bien arrivé, le souci récurrent pour la plupart des femmes consistent à se sentir belle en bikini… Pour ça, rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et d’une trentaine de minutes de running 2 fois par semaine pour perdre les kilos superflus que vous pensez avoir…

Sur Bordeaux, vous rencontrerez de nombreux runners un peu partout dans la ville. Voilà 5 lieux propices à la course à pied sur la capitale girondine.

1. les quais de Bordeaux

Un parcours traditionnel plébiscité par tous bordelais, environ 7 kilomètres du pont de Pierre au pont Chaban-Delmas.

2. le jardin public

Courrez dans un espace de verdure, une boucle de 1,1 kilomètre.

3. le bois de Thouars, Talence

Idéal pour les voisins talençais, le Bois de Thouars comporte deux parcours selon l’objectif fixé.

4. le bois du Burck, Mérignac

Un parcours au cœur de la nature, parfait pour oublier le quotidien urbain.

5. le parc des Angéliques

Situé sur le quartier Bastide, vous y passerez si vous réalisez le tour des quais. Vous pouvez également courir tranquillement sur la rive droite en empruntant le chemin que vous souhaitez.

parc des Angéliques

Maintenant que vous avez une petite idée de lieux sympas pour aller courir sur Bordeaux et à proximité, il ne vous reste plus qu’à vous motiver. Une source de motivation que je peux vous conseiller, l’achat d’un bracelet fitness qui enregistrera vos performances de quoi suivre votre évolution et vous pousser à aller courir plus régulièrement.

D’ailleurs dans les jours à venir, LePetitBordeaux vous proposera de gagner le Xiaomi Mi Band ! En attendant, n’hésitez pas à partager des lieux nouveaux pour se dégourdir les jambes que ce soit sur Bordeaux ou la CUB.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.