La Coupe du Monde 2015 en attendant l’Euro 2016 à Bordeaux

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Euro 2016 posera ses valises du côté de Bordeaux en 2016. La ville et son nouveau stade accueilleront 5 matchs au total lors de cette compétition nationale de football masculin.

En attendant, on vous invite à suivre la Coupe du Monde 2015 de football féminin dont les hostilités débuteront le 6 juin prochain au Canada. La France se retrouve dans un groupe constitué de l’Angleterre, de la Colombie et du Mexique. Les Bleues évolueront dans le stade de Moncton et à Ottawa pour son dernier match de poule. Profitez du calendrier de la Coupe du Monde 2015 pour ne pas rater les prochaines échéances de notre belle équipe nationale.

Foot féminin Bordeaux

C’est une compétition très attendue pour l’équipe de France qui fait partie des favorites en compagnie des États-Unis, de l’Allemagne, du Japon et de la Suède. C’est aussi une compétition qui permettra aux joueuses de se préparer pour l’échéance de 2019.

En effet, la France sera le pays hôte de la Coupe du Monde dans quatre ans. Malheureusement pour les girondins, le Nouveau Stade de Bordeaux ne fait pas partie des enceintes retenues pour la compétition. Au plus proche, les bordelais devront se déplacer à Rennes ou Montpellier pour encourager les joueuses de l’équipe de France. Il faut dire que le football féminin ne faisait pas partie des priorités jusqu’à présent dans la région.

Or, en avril dernier, le Président Jean-Louis Triaud s’est dit intéressé pour développer une section féminine au sein des Girondins de Bordeaux. Une alliance serait déjà en cours avec le club de Blanquefort pour éviter au club de repartir au plus bas en « Promotion Honneur » (niveau régional). Avec cette alliance le futur club pourrait intégrer la D2 Féminine directement (division ou évolue actuellement le club de Blanquefort). Willy Sagnol évoquait également sa satisfaction à l’idée de créer une section féminine au sein des Girondins de Bordeaux.


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée !