Deliveroo Bordeaux : la livraison de repas écolo

Vous connaissiez sans doute Allo Resto qui s’impose comme le leader de la livraison de repas à domicile depuis quelques années avec notamment la participation de Katsuni pour une de leurs pubs TV… Vous allez apprendre à connaître un nouveau service de livraison de repas sur Bordeaux (déjà présent sur Londres, Paris, Lyon…) et pas des moindres puisque celui dont je vais vous parler est écolo.

livreur à vélo Deliveroo

Deliveroo à la loupe

La startup londonienne Deliveroo est née en 2012 en souhaitant proposer à ses clients une livraison propre de leurs repas par des coursiers à vélo ! Et oui il fallait y penser, William et Greg l’ont fait ! La livraison entre le restaurant sélectionné et votre domicile ou le bureau n’excède pas les 30 minutes.

C’est bien tout ça, mais combien va me couter cette livraison à domicile écolo de mon restaurant favori ?
Seulement un supplément de 2,50 € sur votre facture (votre commande doit être supérieure à 15 euros).

Deliveroo Bordeaux

Actuellement la plateforme bordelaise compte un partenariat d’une trentaine de restaurants proposant la livraison sur Bordeaux intramuros. Au fil du développement, les villes à proximité (Talence, Bègles, Mérignac…) devraient elle aussi bénéficier de ce chouette service.
Parmi les restaurants de Bordeaux, vous trouverez votre compte dans des cuisines du monde entier :
burgers, pizzas, restaurants japonais, sans gluten… et j’en passe.

Déliveroo Bordeaux

Vous passez commande sur votre ordinateur, la tablette ou le smartphone, en tapant votre adresse de livraison dans un premier temps, vous aurez alors une sélection de restaurants que le coursier peut vous livrer. Une fois la commande effectuée vous pouvez suivre celui-ci par un système GPS en attendant patiemment !

Test : livraison d’un restaurant italien par Deliveroo

Que ce soit par fainéantise comme moi même ici en fin de semaine, que vous n’ayez plus rien dans le frigo ou pour être livré au bureau… les excuses ne se comptent plus pour tester Deliveroo.
La prise en main de l’application est très intuitive. Vous renseignez dans un premier temps votre adresse de livraison, Deliveroo déniche alors tous les restaurants qui sont susceptibles d’être livrés à l’adresse choisie. Et il y a le choix je parle pour moi à Talence : burgers, japonais, italien, restaurant traditionnel, marocain, thaï…
À côté de chacun des restaurants, une durée s’affiche, c’est le temps cumulé de la préparation et de la livraison.

Pour ma part j’ai commandé dans le restaurant italien CPP de Bordeaux à 20h24 : 2 pizzas + un tiramisu (tout était très bon au passage). La livraison prévue pour 21h00 est finalement arrivée à 20h57 soit 3 minutes d’avance une bonne surprise. Avec seulement 2,5 euros de livraison et la possibilité de tester de nouveaux restaurants à la maison, je vous recommande sans hésiter ce service.

CPP Bordeaux

Seul hic, avec mon iPhone je n’ai pu téléchargé l’application car l’iOS 8.0 ou supérieur est requis. Mais bon Deliveroo Mobile est une très bonne alternative tout de même où j’ai pu commander et suivre ma commande en cours.

Maintenant que tu as mon avis sur Deliveroo, je te propose de me laisser également le tien ! D’ailleurs, si tu n’as pas encore tester le service saches que je propose un code promo de 5 euros pour ta première commande 🙂 Bon App’ !!

[Total : 3    Moyenne : 2.3/5]

Auteur de l’article : Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.