Clément cuisinier à Lormont, candidat à Top Chef 2016

Top Chef 2016 © M6

Top Chef 2016 © M6

Je ne vous apprends rien en vous annonçant que la saison Top Chef 2016 débute ce soir (25 Janvier 2016) sur M6.

clement-bruneaujpg

Clément Bruneau © M6 / © Pierre Olivier

Peut-être serez-vous plus intéressés si je vous parle d’un candidat local habitant la région bordelaise…
Je veux parler de Clément, actuellement sous-chef au restaurant Le Prince Noir de Lormont (33), il a décidé de tenter l’aventure Top Chef 2016 un peu par hasard. La société de production ayant contacté le chef du restaurant étoilé dans lequel il travaille actuellement : Vivien Durand, mais celui-ci n’a pas souhaité y participer proposant la candidature de Clément son second de 34 ans.

Aperçu rapide de son parcours professionnel :

Un parcours suivant le courant de la côte Atlantique, il a évolué dans l’Hôtel Restaurant 1 étoile de La Flotte en Ré, quelques années plus tard direction Biarritz à l’Hôtel du Palais (hôtel 5 étoiles) et actuellement dans le restaurant le Prince Noir à Lormont.

Après une première sélection 800 chefs s’en suivent les questionnaires psychologiques, tests et épreuves, réussis par Clément Bruneau qui figure parmi les 16 candidats de la saison 2016 que vous retrouverez ce soir.
Sans oublier, les chefs au jury : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Saran et Jean-François Piège, conservés à l’identique vis à vis de la saison passée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.