Baisse des tarifs de parkings à Bordeaux

parking souterrain

On sait tous que les tarifs de parking en ville ne sont en général pas toujours très doux à Bordeaux comme ailleurs.
Avec l’application d’une loi de mars 2014, les usagers n’auront plus la pénible expérience de payer plein pot l’heure débutée. La mise en place de la loi à compter du 1er Janvier 2016 nous permettra de payer le parking bordelais par tranche de 15 minutes.

Christophe Duprat chargé des transports et du stationnement à Bordeaux métropole annonce que ce sont près de 78 % des usagers qui auront une agréable surprise à la caisse. Pour d’autres usagers stationnant la nuit malheureusement les tarifs vont augmenter pour compenser la baisse des recettes estimée à 800 000 euros.

Après la mise en place du stationnement payant en juin 2015 sur Talence, les parkings sont clairement une question au cœur des débats dans les municipalités bordelaises.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Motard dit :

    Bordeaux ne fait rien pour développer le transport par tram. Je suis motard et rien n’est prévu pour stationner en toute SECURITE mon scooter ou moto.
    Les parkings seront facturés aux 1/4 heures mais à quel prix ! Il y a peut être un manque à gagner pour les ste mais ils ne seront pas pour autant moins cher!
    Posez vous les bonnes questions pour désengorger la ville qui est de plus en plus embouteillée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.