Où acheter / manger des cannelés à Bordeaux ?

Moelleux et croustillant à la fois, voilà deux caractéristiques réunies dans le cannelé de Bordeaux. Une pâtisserie typiquement bordelaise datant du 18ème siècle si l’on en croit Wikipédia. Aujourd’hui encore ses cannelés sont un symbole de la gastronomie bordelaise, je vous conseille d’en déguster si vous êtes de passage à Bordeaux, ils sont délicieux.

cannelé Bordeaux

Dans quelles boutiques puis-je acheter des cannelés ?

À Bordeaux, deux enseignes se sont spécialisées dans la fabrication et la vente de cannelés : Baillardran et la Toque Cuivrée. Chacun proposant plusieurs formats de cette gourmandise caramélisée. Des boutiques présentes un peu partout sur Bordeaux et villes voisines : en centre-ville, Cours de l’Intendance, Place Gambetta, sur les Boulevards…

Où manger des cannelés ?

Nombreux restaurants proposent des cannelés dans leur café gourmand, c’est l’occasion de le goûter sous forme de mignardises, mais vous pourrez aussi vous laisser tenter un après-midi pour le goûter avec le format au dessus.

Canelé ou cannelé ?

Plusieurs versions de son origine, 2 manières de l’écrire mais un seul constat : ils sont délicieux 😉
Maintenant à la question, quels sont les meilleurs cannelés de Bordeaux, je vous laisse me le dire en laissant un petit mot.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Auteur de l’article : Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.