Un Bon Plan à Bordeaux à proposer ?
Hôtel, boutique bordelaise, restaurateur, proposez vous aussi vos bons plans !

Déménagement à Bordeaux : 5 précieux conseils

emballage carton

Selon le service de déménagement Move24.com Bordeaux est la 3ième ville de France où il y a le plus de demande de déménagement.  « La belle endormie » figure en effet souvent dans le haut du classement des villes les plus attractives de France et attire de nombreux Parisiens et provinciaux souhaitant s’installer dans une ville qui offre à la fois les avantages de la grande ville sans ses inconvénients. Bordeaux regorge d’attractions qu’il s’agisse de ses vignobles ou monument historiques, et offre un cadre de vie relativement paisible. Cependant, déménager à Bordeaux représente un coût non négligeable, surtout si l’on vient de loin.

Le principal point faible de Bordeaux étant son accessibilité par les voies routières, la facture peut vite monter en flèche. Voici quelques conseils destinés à de potentiels nouveaux arrivants pour optimiser le coût du déménagement.

  1. Faites-en sorte de ne payer que les kilomètres aller. Que vous déménagiez seul ou à l’aide d’un déménageur professionnel, le principal pôle de dépense sera le transport. À titre d’exemple, le coût d’un trajet Paris – Bordeaux avec un véhicule utilitaire léger est de 155,91€ selon Mappy. Pensez donc à trouver un déménageur professionnel capable d’optimiser les parcours logistiques et de vous proposer un devis ne prenant en compte que les kilomètres aller ou bien louez un utilitaire via des services comme allez-simple.com
  2. Essayez, dans la mesure du possible, de tout faire rentrer dans un seul camion. En vue des frais de transport liés à un déménagement sur Bordeaux (et de la durée), il est préférable d’éviter les allées et venues ou la mobilisation de plusieurs véhicules. Vous trouverez facilement une déchetterie près de chez vous sur ce site
  3. Préférez l’automne ou le printemps. L’été étant la haute saison des déménagements, les prix des différents services dont vous aurez besoin (camion, déménageur pro) seront plus élevés qu’en basse période. Les mi-saisons sont douces à Bordeaux et donc propices à un déménagement.
  4. Réservez une autorisation de stationnement. Même si elle n’est pas forcément obligatoire (à vérifier avec les autorités locales), elle pourra vous éviter de perdre de précieuses minutes, ou pire de prendre une amende. Le site officiel de la ville de Bordeaux permet d’en réserver une en ligne.
  5. Enfin, planifiez le plus tôt possible, dans l’idéal au moins 3 mois en avance. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un devis de déménagement ou de location de camion plus avantageux.

Enfin, profitez de la vie Bordelaise et de ses nombreux bons plans pour finaliser votre installation.


[Total : 1    Moyenne : 5/5]


Laisser un avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée !